Quelles sont les missions ?

Le Territoire

Le territoire Drôme Ardèche est constitué de 9 Services Locaux et de 142 salariés intervenant sur des contrats Eau et Assainissement. Sur un des territoires les plus étendus de la région Centre Est, le service Consommateurs pilote la gestion de l'ensemble de la relation avec les consommateurs, avec plus de 100 000 abonnés et gère un chiffre d'affaire de plus de 27 millions ¤.



Les missions

Le Responsable Consommateurs Territoire est en charge du pilotage de l'activité clientèle et impayés du Territoire Drôme Ardèche. A ce titre, il encadre une équipe de 9 salariés (7 chargé(e)s clientèle et 2 chargé(e)s recouvrement / Impayés). Sous la responsabilité directe du Directeur de Territoire, il est garant de la réalisation des actions métiers propres à son activité. Le Responsable Consommateur travaille en étroite collaboration avec les équipes d'exploitation du Territoire ainsi que les services Support Consommateur de la Direction Régionale. Il assure également des relations externes avec les clients collectivités et industriels ainsi que tout organisme public.

Les missions assurées par le Responsable Consommateur de Territoire :

- Animer et manager l'équipe de chargé(es) de clientèle et impayés

- Garantir la performance de la filière Consommateur sur le territoire, notamment de l'application des procédures définies par la Direction Consommateur Nationale et Régionale

- Assurer l'interface avec les services Consommateur : plateformes, Région, National (coordination des actions, déploiement de la politique clientèle et déclinaison des clauses contractuelles du domaine Consommateur)

- Participer activement aux développements commerciaux sur le territoire (avenants Clientèle), ainsi qu'à la commercialisation de nouveaux services

- Mettre en oeuvre la relation consommateurs dans toutes ses dimensions : gestion des consommateurs, facturation, reversement, recouvrement / impayés...

- Garantir les engagements contractuels pris avec les collectivités

- Assurer un reporting de qualité auprès du Directeur de Territoire et de la Direction Consommateur de la Région

- Suivre et garantir les produits d'exploitation du territoire en lien avec la plateforme Produits et Cash nationale et la Direction Consommateurs de la Région

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Quel est le profil idéal ?

Formation BAC + 4/5 dans le domaine administratif/gestion

Compétences :

- Capacités managériales / animation d'équipe

- Compétences affirmées dans le domaine de la relation client

- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels spécifiques à l'activité Consommateurs

- Capacités relationnelles / commerciales avérées

- Connaissance souhaitée de l'activité eau potable et assainissement

- Sens de l'empathie et de l'écoute client

- Capacités rédactionnelles

Qualités : Autonomie, qualité relationnelle, force de conviction, disponibilité, capacité à négocier, prise de décision, organisé et méthodique.

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Pourquoi les rejoindre ?

Pour ses clients, collectivités publiques et industriels, Veolia Eau gère tous les cycles de l'eau dans une optique d'économie et de protection de la ressource.

 
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