Quelles sont les missions ?

En lien interne avec les différents services de la filiale ainsi qu'en externe avec les clients, vous serez en charge de:

- Participer à la gestion de la facturation clients, des créances clients, des contrats et des actions commerciales :

- Gérer les demandes de création ou modification de données clients (rattachement hiérarchie, ou commerciaux, filiales ; master data et hiérarchie clients) ; conditions de prix - management annuel avec saisonnalité.

- Gérer les conditions de prix sur facture

- Gérer et piloter la résolution et le suivi des litiges commerciaux en accord avec les Directeurs d'Enseigne

- Analyser les litiges commerciaux au regard de conditions tarifaires spécifiques par client

- Valider l'analyse avec la Direction commerciale

- Emettre les avoirs et les factures de régularisation selon process

- Informer et relancer les clients

- Participer à la gestion des accords commerciaux

- Saisir les données nécessaires aux calculs de provisions pour marges arrière, contrôler les factures les mettre en paiement et les rapprocher comptablement aux contrats commerciaux des clients.

- Analyser les soldes,

- Créer et diffuser les reporting

- Déclarer les volumes et chiffre d'affaires mensuels, trimestriels et annuels aux clients selon besoin des clients

- Diffuser les statistiques internes sur base hebdomadaire, mensuelle etc.

- Assurer un reporting hebdomadaire des missions

- Assurer les missions administratives associées au poste

- Etre force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue


Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

H/F, de formation Bac +2 minimum, en administration des ventes, compta-gestion ou administration des entreprises, vous possédez également une première expérience sur des fonctions d'assistanat ADV, de préférence dans l'environnement agroalimentaire.

Vous maîtrisez le pack Office avec une expertise Excel. La connaissance d'un logiciel dit d'ERP, en particulier SAP est un pré-requis.

Les qualités pour réussir à ce poste :
- Capacité d'organisation
- Goût pour les chiffres
- Réactivité et autonomie
- Bonne gestion du stress
- Discrétion : confidentialité des données clients
- Aisance relationnelle et travail en équipe

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Assistant adv h/f EHC
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 19 offres de EHC

Notre cabinet recrute pour l'un de ses client en agroalimentaire 1 ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes