Quelles sont les missions ?

Consultant en recrutement spécialisé sur les métiers de l'Ingénierie, je vous propose de rejoindre une entreprise internationale, constructeur mondial de machines et d'équipements de production industriels lourds, à travers un poste d'Ingénieur(e) en Contrôle de Processus Avancé (APC) F/H.



Au sein d'un service monde APC et rattaché au bureau Europe basé à Orléans, votre responsable direct est le Global Manager de l'équipe APC.
L'activité principale est la mise en oeuvre de systèmes APC dans la zone géographique dédiée à savoir sur l'Europe, l'Afrique et au Moyen-Orient.

Le but et d'assurer un fonctionnement permanant (24h/24h et 7j/7j) des systèmes de contrôle afin que la solution de Contrôle de Processus Continues Avancés proposée et mis en place puisse apporter un fonctionnement optimisé, des gains en termes de production et de performance, d'économie d'énergie ou encore de durée de vie des équipements.

Le travail nécessite une très bonne compréhension à la fois du processus des clients, de la technologie avancée de contrôle des processus en continue. Il s'agit avant tout d'un poste technique qui nécessite des voyages, nationaux et internationaux (40% du temps).



Vos missions sont les suivantes :

- Être responsable de la mise en oeuvre des systèmes APC et des systèmes de détection avancés, sur des sites de la zone d'intervention dédiée (Europe, Afrique, Moyen-Orient), et éventuellement dans le monde entier, jusqu'à ce que le projet soit livrée avec la reconnaissance du client.
- Surveiller les systèmes APC depuis le bureau à Orléans, via un accès informatique à distance aux sites du client
- Organise des cours de formation pour les clients si nécessaire
- Travailler depuis son bureau et sur le site client pour concevoir, configurer et installer des systèmes APC hébergés par le software développé directement par l'entreprise.
- Travailler depuis le bureau pour concevoir, configurer et tester des systèmes de conception d'analyse d'image et d'analyse sonore (capteurs avancés), ainsi que sur site client pour installer, mettre en service et intégrer les capteurs avancés dans le contrôle avancés.
- Coordonner le travail avec d'autres ingénieurs APC de l'équipe APC mondiale sur les projets le nécessitant.
- Être responsable avec autonomie de la gestion des projets en cours (prévision, organisation, planification, communication, reporting, facturation).
- Être responsable de la communication avec les clients sur les projets dédiés.
- Rédiger des rapports, de la documentation de projet et participer à la rédaction de la documentation produit.
- Fournir un support aux clients.
- Établir la crédibilité et la confiance auprès des clients pendant la mise en oeuvre des projets, en tant
qu'ingénieur APC expérimenté et chef de projet.
- Renforcer et soutenir les relations avec les clients.
- Voyages fréquents (à la fois national et international), 30 à 40% du temps.
- Se conformer aux politiques et procédures établies en matière de systèmes HSE

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous disposé au minimum d'un diplôme niveau Bac +5, de type Ingénieur technique.
Vous avez au minimum une expérience de 5 ans en environnement industriel avec des compétences avérées en automatisme.
Vos compétences vous permettent de maitriser le contrôle des procédés continues.

Enfin vos compétences en gestion de projets vous permettent d'être autonome et vous avez une très bonne connaissance de la configuration et de l'utilisation de l'ordinateur.

Un bon niveau de communication verbale et écrite vous seront utiles pour développer de solides relations de confiance avec les clients. Un certain sens du leadership et du commandement est nécessaire.
Vous êtes capable de gérer plusieurs priorités conflictuelles dans un environnement en évolution rapide (calme, anticipation et pise de recul).

Vous appréciez l'autonomie, savez faire preuve de prise d'initiative et avez une forte curiosité technique.

Pour finir, vous devez posséder un bon niveau d'anglais et devez être capable d'échanger facilement à l'écrit comme à l'oral, en visioconférence, par téléphone ou en physique lors de déplacement à l'international.

Je vous propose un poste en CDI, date de prise de fonction dès que possible.

Salaire fixe de l'ordre de 55K à 60K Euros bruts annuel suivant profil et compétences + bonus (environ un 13ème mois) + RTT + avantages groupe.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes un cabinet de recrutement au service de PME et Grandes Entreprises qui intervient dans la recherche et la sélection d'experts, cadres et dirigeants. Notre philosophie : Etre différent et faire la différence.
Fort d'une croissance à 2 chiffres depuis sa création, notre cabinet occupe aujourd'hui une place de choix et se révèle être un acteur reconnu tant pour son expertise que la qualité de ses prestations. Pour la 3ème année consécutive, nous sommes d'ailleurs labellisés " RH Advisor ", récompense obtenue pour la qualité de notre relation candidat. Nous avons donc le sens des affaires mais avant tout le sens de l'éthique !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes