Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé,
management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour
son client un Assistant Commercial (h/f) (autres) basé à Templemars

Dans le cadre du développement de leur marque dans le sud de la France, ils recherchent leur nouveau Assistant Commercial (H/F) pour notre agence de Corbas


MISSIONS

Assister le Responsable Commercial dans l'établissement de la proposition commerciale jusqu'à la signature du contrat de location ou vente en fonction des directives transmises par le Coordinateur Assistanat Commercial
Participer au développement commercial : prospecter par téléphone et compléter la base de données CRM (Customer Relashionship Management / Gestion de la relation client)

Missions principales
Mettre en oeuvre une politique de prospection structurée envers le secteur commercial de l'agence
Renseigner et tenir à jour le CRM (base de donnée prospects/clients)
Prendre des rendez-vous pour les Responsables Commerciaux en fonction de leurs disponibilités et de leur fonction (vente ou location)
Préparer et participer à tout évènement commercial qui se tient à l'agence et/ou dans sa zone de chalandise (portes ouvertes, salons, évènements locaux...)
Chiffrer notamment grâce aux outils internes de chiffrage et dessin: SAP, Goldmine, Visiocad, Excel
Maintenir la relation commerciale avec les clients/prospects par différents moyens : phoning, mails, courriers, invitations...
Apporter aide et feed-back aux centres d'appels externes partenaires des politiques marketing de l'entreprise
Transmettre aux service Administration Commerciale et Technique les dossiers de location/vente complets pour assurer le déroulement technique du chantier
En lien avec l'Administrateur Commercial en charge du dossier vérifier que les dossiers transmis soient complets : informations indispensables, dérogations...
Produire un premier niveau de contrôle de solvabilité pour tout nouveau client/projet
Emettre les informations statistiques requises de façon hebdomadaire et mensuelle aux managers

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Quel est le profil idéal ?

Expérience en développement commercial et/ou prospection;
La connaissance des métiers du bâtiment/construction est un plus;
Maitrise des outils comme Excel ou SAP ou logiciel de plan
Expérience dans la réalisation de devis et de chiffrages complexes
Rigueur administrative, capacité à gérer plusieurs sujets en même temps, Forte capacité à assimiler les informations, curiosité;

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d’experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s’assure que vous soyez « Ready For
Next »
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
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