Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Contrôleur de Gestion (h/f) basé à Guyancourt.
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge le Contrôle de Gestion et la supervision de la comptabilité de deux sites de production.

A ce titre vous assurez les missions suivantes (liste non exhaustive) :


· Elaborer les situations comptables mensuelles (en normes IFRS) et les liasses de consolidation, selon les processus et le planning prévu par la société mère.
· Superviser la comptabilité de l'ensemble des structures, management et montée en compétence d'une collaboratrice comptable
· Elaboration du budget et en assurer le suivi et la revue avec les opérationnels et la direction
· Apprécier l'intérêt économique des projets (calcul de coûts et retours sur investissement)
· Transmettre aux opérationnels les informations et analyses liées aux coûts de production.
· Suivre l'évolution des valeurs et de dépréciation des stocks

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation BAC+3 à Bac+5 en Comptabilité, Contrôle, Audit et/ ou en Finance/ Contrôle de Gestion, vous justifiez d'une expérience similaire de 5 années au minimum, acquise impérativement dans une entreprise industrielle ou sur un site de production.
Rigueur, autonomie, respect des délais et des engagements pris, sens du service, ainsi qu'un excellent relationnel sont des qualités qui vous aideront à mener à bien vos missions.
Vous êtes reconnu(e) pour votre transparence, votre leadership, votre pédagogie et votre accompagnement auprès de vos équipes opérationnelles. Vous êtes un véritable Business Partner présent " sur le terrain ", en accompagnement des Managers de chaque service.
Vous maîtrisez les rouages de l'activité industrielle du site et spécifiquement le fonctionnement ainsi que les contraintes de chaque service. Vous êtes par ailleurs le relais entre les sites et la Direction Financière, ainsi que la maison-mère.
La maîtrise d'Excel et des outils informatiques est impérative. Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit et à l'oral (niveau courant, pour une communication avec la maison-mère).

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d’experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s’assure que vous soyez « Ready For Next »
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes