Quelles sont les missions ?

Au sein du Département Retraite Supplémentaire, vous managez en binôme une équipe d'une quinzaine de collaborateurs sur la totalité de l'activité liée à la gestion du produit assurantiel de retraite supplémentaire (calculs de droits, liquidation, réversion, contrats en déshérence).
Vous participez au suivi global de l'activité et proposez, réalisez toute étude nécessaire à l'évolution de votre entité, à l'amélioration des activités techniques réalisées ou des process et les mettez en oeuvre.
Vous garantissez la performance, la qualité, la sécurité, la régularité, le suivi et l'engagement des opérations de gestion de votre service tout en assurant un management de proximité et en garantissant la satisfaction des différents clients du service (actifs ouvrants droits et allocataires).
Vous participez à la définition des objectifs de l'équipe et garantissez également l'organisation, le pilotage de votre activité et sa mise en oeuvre.
Vous assurez la montée en autonomie, la recherche de solutions au sein de vos équipes tout en développant la gestion des compétences et des carrières de vos collaborateurs.
Vous êtes sensible à la gestion des risques et son analyse sur l'activité.
Vous apportez votre expertise technique/ou réglementaire sur la retraite supplémentaire à tous projets ou travaux en interne ou dans le cadre de projets transverses.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous avez des capacités en management avérées, une réelle motivation pour encadrer des équipes, ainsi que de bonnes connaissances de la réglementation de la retraite supplémentaire et de son application dans la gestion courante. Vous êtes capable de vous adapter aux différentes situations.
Vous avez également une bonne aisance relationnelle, le sens de l'écoute, des capacités pour obtenir l'adhésion et motiver les équipes et la capacité à travailler en transversal. Vous avez une approche par solutions.
Enfin, vous avez des capacités organisationnelles et vous êtes rigoureux et exigeant dans l'atteinte de vos objectifs.
Conditions et Avantages
N/C

Qui a publié cette offre d'emploi ?

MICHAEL PAGE
Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 717 offres de MICHAEL PAGE

Notre client est un Groupe de protection sociale, leader dans la branche de l'assurance puisqu'il assure la retraite complémentaire et supplémentaire des salariés de l'assurance, mais gère aussi les retraites complémentaires et supplémentaires d'entreprises de toutes tailles.
C'est un Groupe à taille humaine de 350 collaborateurs avec 3 Pôles d'activité : La Retraite Complémentaire, la Retraite Supplémentaire et l'Action Sociale.

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes