Quelles sont les missions ?

Nous recherchons un/une candidat(e), véritable "sparring partner" opérationnel dans la conduite de la performance de la société qui, en étroite collaboration avec les opérationnels et le reste de l'équipe financière, avec l'aide également des différents conseils extérieurs, afin de permettre au dirigeant et aux actionnaires, d'avoir la photo la plus précise possible quant au pilotage et au développement de l'activité, véritable " bras droit financier " du CEO, très terrain, capable " de faire lui-même les choses", créatif, humble, curieux, force de proposition et d'organisation, justifiant également d'un fort esprit PME, aura pour principales responsabilités:

De piloter la comptabilité, la finance, le juridique et le social, les RH et l'informatique.

Il/elle devra plus précisément s'impliquer sur les domaines suivants:

1/Controlling & Reporting:

-Produit et assure la fiabilité des comptes des sociétés et leur consolidation.
-Articule les budgets annuels et contrôle le business plan consolidé de la société.
-Analyse le résultat et planifie la trésorerie des sociétés.
-Déploie une comptabilité analytique robuste.
-Pilote le BFR.
-Réalise la clôture des comptes, les P&L mensuels, les situations intermédiaires (trimestrielles, semestrielle).
-Construit ou développe les tableaux de bord et outils de communication.
-Prépare les déclarations fiscales et sociales.
-Satisfait aux objectifs des différentes sociétés en termes de fiabilité et de ponctualité du reporting financier.

2/ Management:

-Manage et fait grandir l'équipe Compta/Finances.
-Membre du Comité de Direction : développe un cadre de gestion auquel il fait adhérer les directions fonctionnelles, détermine et met en oeuvre les plans d'actions correctives en collaboration avec les départements concernés.
-Cartographie les risques dans la démarche Groupe.
-Représente la société au plan administratif ; défend les intérêts et actifs de l'entreprise.
-Veille et coordonne les financements publics : CIR, autres aides BPI / UE...

3/ Ses missions secondaires:

-Assure les relations avec les tiers.
-Assure la veille et l'application des règles fiscales et sociales.
-Déroule les actions liées au droit des sociétés pour la partie finance.
-Est acteur du plan qualité et du pilotage des processus pour les fonctions Finances, RH, informatique.
-Formalise et gère le plan de continuité d'activité informatique/finance.
-Établit la cartographie fonctionnelle et applicative informatique des métiers.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

H/F.Formation supérieure (bac+5) à dominante comptable et financière.

Afin d'être immédiatement opérationnel(le) sur le poste, le/la candidat(e) devra disposer d'une forte culture terrain et rester capable " de faire lui-même les choses ".

" Business Partner ", il/elle aura pu montrer à travers son parcours professionnel, un bon niveau de réflexion stratégique tout en ayant la capacité à aller dans le détail, une capacité à accompagner le changement, de bonnes qualités managériales et organisationnelles, ainsi qu'une véritable approche " cash ". Il/elle devra justifier d'une expérience d'au moins 10/15 ans, effectuée:

-A un poste de " Directeur du Contrôle de Gestion " ou " RAF - DAF Adjoint - DAF ", au sein d'une PME industrielle idéalement sous LBO, ou au sein d'une filiale / BU (de taille PME) d'un groupe industriel international.

Il/elle devra idéalement avoir des connaissances approfondies en comptabilité Française et normes US GAAP ainsi qu'une forte appétence informatique.

Un niveau d'anglais courant est exigé!

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
DAF - Membre du Comité de Direction H/F ALVEDIS CONSEIL

Notre Client, une très belle PME industrielle sous LBO, recherche, dans le cadre du développement de son activité et de la nécessaire structuration / montée en compétences de sa Direction Financière: un/une "DAF - Membre du Comité de Direction".

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

DAF - Directeur Financier · Sarthe · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

DAF - Directeur Financier · Sarthe · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

image
Responsable Comptabilité et Finances h/f ETHIS RH • Les Herbiers • CDI
image
Expert Comptable Directeur Agence - H/F FIDUCIAL • St Pierre-Montlimart • CDI
265 avis
image
Chef de Produit Comptable - H/F FIDUCIAL • Angers • CDI
265 avis

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
265 avis
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte