Quelles sont les missions ?

Dans le cadre donc du remplacement de son DAF, du redéploiement de son activité après une importante phase de Restructuring et de ses ambitions de développement, nous recherchons un/une candidat(e), qui intègrera une équipe de direction renouvelée mais connaissant parfaitement l'activité et l'historique de la société.

Il/elle assurera la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise.

Ses compétences devront être reconnues par les Membres du Codir ainsi que par les actionnaires et banquiers.

Il s'agit d'un rôle complet, alliant aspects opérationnels et managériaux, mais aussi relations avec les actionnaires, les banques, organisation et management d'une équipe couvrant l'ensemble des aspects classiques de la fonction, laquelle doit elle-même s'adapter aux évolutions de la société dans le cadre de son plan de développement stratégique.

Enfin dans ce cadre de PME, le DAF partagera avec les autres membres du comité de direction une responsabilité et un engagement qui pourront dépasser la stricte définition de son poste.

Le/la DAF s'appuiera sur un RAF présent de longue date et de très bon niveau mais il devra renouveler une partie de l'équipe et la réorganiser dans la première année de son engagement.

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Quel est le profil idéal ?

H/F. Formation à dominante comptable et financière (DCG ou DSCG idéalement).

Afin d'être immédiatement opérationnel(le) sur le poste, le/la candidat(e), attiré(e) par le challenge d'une entreprise en redéploiement, " Business Partner " des opérationnels, véritable technicien de la comptabilité et de la finance, qui aura pu montrer à travers son parcours professionnel, un bon niveau de réflexion stratégique tout en ayant la capacité à aller dans le détail, une capacité à accompagner le changement, qui aura de bonnes qualités managériales et organisationnelles, ainsi qu'une approche " cash ", devra justifier d'une expérience significative (10 à 15 ans maximum), effectuée à un poste de DAF, au sein d'une PME idéalement sous LBO mais pas nécessairement, sur le secteur des Services ou du Retail.

Il/elle devra plus précisément avoir :

-Une excellente maîtrise de la comptabilité / trésorerie (gestion du cash, prévisions) / contrôle de gestion (analyse des prix de revient).

-Une maîtrise ERP (expérience de mise en place) et BI (pour contrôle de gestion).

-Une maitrise de la gestion des financements / relations avec les banques.

-Une compréhension des enjeux de création de valeur actionnariale.

-Un esprit entrepreneurial, travail en équipe (pas politique, simple et direct).

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Offre d'emploi
Daf - pme sous lbo en redéploiement h/f ALVEDIS CONSEIL

Notre Client, une belle PME sous LBO, recherche, dans le cadre du redéploiement de son activité après une période de Restructuring liée à la crise du Covid: un/une " DAF Groupe ".

 
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